More than Chocolate

Une campagne de buzz unique

Le mandat

La délégation Suisse à LEWEB en 2010 avait peu de moyen et devait sortir du lot. Nous devions imaginer une opération de buzz OnSite et OnLine pour que cette petite délégation se remarque.

Fort du succès de la campagne de 2010, la campagne avait été réutilisée et enrichie en 2011 pour devenir la campagne la plus marquante de l’événement, changeant ainsi la visibilité de la délégation Suisse à jamais (en 2018 ils en parlent encore).

Notre concept

Jouer sur le stéréotype que les étrangers se font de la suisse: le chocolat.

Notre slogan: “we don’t only produce great chocolate, we also have great startups”.

Des T-Shirts rouge, une Hedi qui distribue des chocolats, bref de quoi séduire tous les geeks et participants à une conférence Hi-Tech.

Travail d’accompagnement

La démarche était nouvelle aussi bien pour AlpICT que pour les stratups. Nous avons non seulement créé le concept mais également mis en relation les bonnes personnes, créé le contenu qu’il fallait et accompagné tout le monde. Le coaching des startups a été une étape clef du projet.

Travail de design

Nous avons fait un choix à la fois d’épure (les T-Shirts, la police Helvetica) mais également un choix de design convivial pour toutes l’application facebook.

Travail de contenu

Tous les contenus ont été préparé avec beaucoup de soin afin de rendre les présentations de startups de très bon niveau et surtout attractif.

Travail de RP

Nous avons coaché les startups et fait tout le travail de RP (y compris auprès de la presse locale) pour obtenir le plus grand nombre d’interview et la plus large visibilité sur place.

Nous avons également créer un média kit (Dossier de presse, Communiqués de presse, interviews) qui a permis de donner de bons résultats média. Et nos bonnes relations avec l’écosystème digital (les blogs) a été un sacré coup de pouce pour l’opération.

Résultats

La campagne est restée dans les anales comme une des campagne les plus marquante des éditions leWeb. Les gens se souviennent de nos T-Shirts et des chocolats mais ont également définitivement associé la Suisse à la créativité et à la force de proposition de l’éco-système des startups.


Témoignage client

Didier Mesnier
Responsable AlpICT

La créativité fait partie de l’ADN de netinfluence, la conceptualisation de notre campagne de Buzz Marketing « More Than Chocolate » conduite par Sandrine en est un concret exemple. Cette campagne déployée dans le cadre d’événements internationaux offre l’avantage de créer un capital sympathie autour de la communauté suisse tout en valorisant les savoir-faire des acteurs du numérique. 

L’accompagnement de netinfluence dans la mise en œuvre de la campagne « More Than Chocolate » participe fortement à la notoriété de Alp ICT. Cette campagne conduite dans le cadre d’événements internationaux offre l’avantage de créer un capital sympathie autour de la communauté suisse tout en valorisant les savoir-faire des acteurs du numérique. 

 

 
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Dossier de presse

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