CHUV

Digitalization des rappports annuels

Mandat

Le CHUV nous a demandé s'il était possible de concevoir une solution permettant de digitaliser leurs rapports annuels en utilisant les avantages du digital (responsive, richesse de contenu, animations, temps réel) tout en maintenant la possibilité de produire des rapports au format PDF.

Défi technique et conceptuel

Nous nous sommes plongés dans 3 années de rapports annuels afin de pouvoir identifier les patterns (ce qui revenait), ce qui était standardisable mais aussi les exceptions et particularités.

La perception de perte du print était si forte qu'il fallait également ne pas décevoir sur le résultat final, le digital restant encore très vague dans l'esprit des équipes.

Design & Design Thinking

Le design est intervenu en plusieurs phases car l'identité du Centre Patronal a changé (du vert au bleu) et que nous avons fait évoluer le site en permanence afin d'offrir la meilleure expérience utilisateur possible.

La complexité de l'interface a été un challenge.

La recherche a fait l'objet de plusieurs workshops UX et d'interviews clients afin que nous puissions obtenir une expérience totalement satisfaisante.

Développement

Nous avons en particulier travaillé sur le moteur de recherche et le CMS (Typo3) pour que le Guide soit simple d’utilisation pour les abonnés et totalement bilingue.

Le dialogue avec la boutique en ligne est arrivé dans un second temps. C'est prestashop qui a été choisi par le client. Nous avons donc dû organiser la communication entre la boutique en ligne, le Typo3 et l'ERP de l'entreprise afin que le processus de vente soit le plus transparent et que la facturation et l’enregistrement dans le fichier central se déroule sans encombre.

La gestion du renouvellement a été automatisée également.

Dashboard pour piloter le Business

Nous avons aussi réalisé une interface de pilotage qui permet de voir la progression des ventes et au service client de consulter les données d’abonnement ou de paiement des clients et le cas échéant de prolonger les abonnement ou de les stopper.

Formation et support

Nous avons formé les équipe et supportons le service après vente dans ses demandes quotidienne tout en gérant la maintenance et l’évolution du site.

Le résultat est visible sur le site http://www.guidedelemployeur.ch/


Témoignage client

Nicolas Liechti
Responsable Communication Digitale
CHUV

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