Chuv Carrière

Le projet de carrière avait pour objectif de concevoir un site mettant en avant les avantages mais aussi l’état d’esprit du CHUV en vue de séduire les futures recrues. Peinant à satisfaire ses besoins en matière de recrutement, notamment de jeunes profils, le CHUV avait besoin de créer une plateforme qui mettrait en avant ce qui compte pour eux.

Approche humanisée et vivante

Plutôt que de faire un site traditionnel, nous avons choisi d’explorer une présentation sous forme de storytelling. La structure du site pas étape avec comme lien un fond de couleur dégradé permet d’amener chaque élément au fur et à mesure que l’on scroll dans le site pour le découvrir. Nous avons créé une petite navigation de côté qui reprend le terme Tribu et s’allume au fur et à mesure que l’on descend.

La mise en page reprend les codes développés dans leur signalétique à savoir des superpositions et des décalages.

Ce site vitrine est donc non seulement en forte connexion avec leur marque mais avec leur politique interne (cohérence).

TRIBU

Nous avons voulu faire un lien avec le terme Tribu qui est le nom de leur intranet et que nous avions choisi à l’époque pour fédérer les équipes et donner un véritable esprit de corps à l’interne.

Le CHUV est une Tribu et nous avons choisi d’inviter les jeunes à la rejoindre en créant notre storytelling autour de cet acronyme.

Vidéo

Nous avons été amené à imaginer 2 vidéos que nous avons conçu en collaboration avec Jacques Andlauer pour les textes (qui a également créé le slogan « osez le meilleur de vous-même » et fait les textes du site) et créateurs de films (fred Contat) qui les a réalisé. Nous avons créé le scénario, piloté le tournage et choisi les musiques.

L’idée de la première vidéo était de faire ressortir la valeur d’empathie qui caractérise le CHUV et doit faire partie de l’ADN de chaque collaborateur. Elle s’appelle « il suffit de peu » car cette petite différence d’attitude - l’empathie - change tout pour les patients. Pour celle-ci nous avons fait appel à wavestudios pour créer une musique originale.

L’idée de la seconde vidéo était de mettre en avant les différents métiers du CHUV « on a tous un rôle » et de valoriser l’apport de chacun dans la chaîne de soin.

Plateforme de e-recrutement

Au delà de la partie vitrine du site carrière, nous avons également revu le design de la partie recrutement qui présente les postes ouverts et permet aux candidats de postuler.

Le résultat est visible sur le site carrière du chuv

 

Conception du site (design & contenu) + développement

Partie e-recrutement